Mise en œuvre de la loi EGAlim et de la loi Climat et Résilience, respect des recommandations du GEMRCN (Groupe d’Etude des Marchés de Restauration Collective et Nutrition), enjeux environnementaux, limitation du gaspillage alimentaire, contexte inflationniste… la restauration scolaire fait face à de nombreux défis imposant naturellement une évolution des usages et attentes.
En juin dernier une étude réalisée par Scolarest, avec OpinionWay a permis de sonder 1000 parents et enfants de 6 à 18 ans autour des thématiques sociétales sur lesquelles Scolarest a une plus-value à apporter. L’angle de cette étude s’est basé notamment sur « Les cantines scolaires : la juste quantité et la perception sur le végétal » (focus assiette / satiété / composantes…).
L’objectif de cette étude portée par Isabelle Monnet, Directrice Générale de la marque, est de recueillir leur perception sur les évolutions du modèle traditionnel de la restauration collective scolaire (adaptation des quantités, formules, critères d’importance…). En effet, nous sommes convaincus de la nécessité de transformer le modèle actuel. C’est en travaillant collectivement que nous pourrons faire évoluer la restauration scolaire.
Bonne rentrée à toutes et tous !