Le Gouvernement a fait de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes l’une de ses priorités. Depuis très longtemps notre entreprise en a fait, elle aussi, un de ses engagements majeurs : politique de rattrapage salariale dans les NAO, mise en place depuis 10 ans de mesures de garde d’enfants pour les femmes partant en formation, CQP de cuisine dédiés aux femmes afin de féminiser un métier quasi exclusivement masculin, etc…Cet engagement se traduit dans un index fondé sur 5 grands critères et Compass Group France obtient la note de 78/100.
Parmi ces 5 critères nous obtenons la note maximum sur 2 d’entre eux que sont l’égalité en terme de promotions et l’égalité en terme d’augmentations individuelles.
Nous obtenons une note de 95% sur le troisième critère des écarts de rémunération.
Enfin si notre management s’est de plus en plus féminisé ces dernières années nous devons encore progresser sur ce point de même que sur les revalorisations des salaires en retour de congé maternité.
Ces deux derniers points méritent une attention toute particulière de notre part afin d’y apporter des réponses rapides et efficaces.
Je fixe d’ores et déjà l’objectif d’une note supérieure à 90% pour la publication de notre prochain index en mars 2020.
Frédéric Bourdeau
Directeur des Ressources Humaines