Mobilisation générale ! Pour la 5ème édition de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD), organisée du 17 au 25 novembre, Compass Group France déploie un dispositif permettant une meilleure gestion des déchets. Des actions citoyennes déployées chez Scolarest, Medirest et Eurest… pour dire NON au gaspillage alimentaire !
Pour une prise de conscience dès le plus jeune âge
Tous concernés ! Si le premier réflexe, pour réduire les déchets, est de moins gaspiller les aliments, il en existe bien d’autres… comme le compost ! Scolarest invite donc les adolescents à se lancer dans la fabrication d’un compost à partir des déchets organiques générés par leur propre consommation. L’objectif ? Recycler les déchets et leur donner une seconde vie en nourrissant les plantes. Une action qui invite les jeunes à contribuer à la préservation de la planète tout en s’amusant, pour assimiler les bons réflexes éco-citoyens.
Place à l’économie circulaire !
Scolarest va encore plus loin en donnant au pain non consommé une 2ème vie, en le recyclant ! Une idée simple et concrète qui devrait séduire les Chefs et surtout les convives fans de pain perdu, de bruschetta, de chapelure…
Pour ancrer les bons réflexes et s’initier à de nouveaux comportements
Situé dans le quartier de La Défense (92) proche de Paris, l’immeuble Basalte accueille chaque jour 2 000 collaborateurs de la Société Générale. Au rez-de-chaussée, cinq espaces de restauration ont été confiés à Compass Group France via sa marque Eurest : un self, Starbucks Coffee, Le Club, L’Atelier et Bienfait.
Les marques Medirest et Eurest misent également sur le compost. Car s’il est important de faire découvrir cette pratique aux adolescents, il est essentiel aussi d’intégrer ce comportement aux habitudes des ainés.
Sachant que 30 % de nos déchets en cuisine sont de nature organique et peuvent être recyclés par compostage, il nous paraît essentiel de chercher à valoriser ces déchets. Le compost est de plus en plus connu, mais sa pratique reste encore (trop) limitée. Avec Eurest & Medirest nous avons l’opportunité de sensibiliser beaucoup de nos publics. Cette semaine est une parfaite occasion pour transmettre ces messages– Corine Krief, Directrice RSE & Communication..